Chef d'entreprise depuis 1992, je suis passé par tous les stades et changement en terme de cotisation. J'ai aussi cotisé à RSI.
En mars 2023, l'URSSAF m'a redressé d'un défaut/manque de cotisation pour l'année 2016 ! J'ai été prélevé sur mon livret A par un huissier (3800 euros), je n'ai aucun justificatif, je ne sais pas ce que cela paye réellement, et il me semble encore devoir des cotisations (900 euros, avec le jeu des pénalités !). J'ai écrit le 11/11/2023 pour demander un justificatif du prélèvement et une mise au point sur le reste à devoir (pour être tranquille !) je n'ai toujours pas de réponse. Il faut savoir qu'en même temps que ce redressement, je suis parfaitement à jour de mes cotisations mensuelles (je n'ai jamais cessé de cotiser, et mon compte URSSAF indique que tout est en ordre, que je ne dois rien). Je ne sais pas quoi faire pour régulariser ma situation, je suis de bonne foi. Je cherche à comprendre et ne suis pas le seul.
Comment peut-on entreprendre et travailler normalement en France ? Je ne pense pas que ce soit le but de nos politiques que l'on entreprenne. Nous ne sommes que des vaches à lait, on est rincé, essoré, et si besoin on est jeté.