"un jeu sur le volant moteur" et une "surchauffe anormale du disque d'embrayage" survenus juste après les 100.000km garantis chez DasWeltAuto. Ce diagnostic effectué moins de 6 mois après l'achat aurait dû me permettre une prise en charge grâce à la garantie légale obligatoire, peut connue.
En effet, jusqu'au 31 décembre 2021, le vendeur devait cette garantie sur tous les éléments et pièces du véhicule en cas de panne ou défaillance, pendant 6 mois à compter de l'achat. Et depuis le 1er janvier 2022, ce délai s'étend à deux ans. Dans ce cadre, si le véhicule présente un défaut de conformité, nous pouvons demander sa réparation ou son remplacement.
Or dans mon cas, je précise que l'historique de maintenance prouve qu'aucun contrôle avec démontage de la boîte de disque d'embrayage ou du volant moteur n'avait jamais été effectué avant ou à l'occasion de l'achat de mon véhicule construit en avril 2017. Donc impossible de connaître leurs états après 2 années et 93202km au compteur lors de l'achat en juillet 2019 chez DasWeltAuto.
Voici l'avis de l'expert :
"Il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut d'utilisation du conducteur".
Ceci a rendu impossible toute réclamation de cette garantie pour vice caché et mon véhicule est resté 1 année chez Skoda Advance Mantes-la-Ville 78.